Home


Products


Download


Tutorials

    Poser

Storyboard


Habillage / Dressing


Habiller le personnage / Dress the character


Animer la scène / Animate the scenery


Animer le vêtement / Animate the clothe


Limitations


Web Ring/Links


Contact

Description du tutoriel / Tutorial Description

Ce tutoriel est destiné à utiliser au mieux la fonctionnalité des vêtements dynamiques offerte par Poser  5. La méthode proposée ici, même si elle n'est pas universelle, permet d'habiller une figure dérivé de celles standard tel que Posette, Victoria etc.. Mais aussi d'habiller une figure à partir de vêtement conçu pour une autre. 
Afin de montrer ces deux fonctions en même temps le tutoriel utilise Elsja, dérivé de Posette et Victoria 3 avec les MT de femme enceinte. Toutes deux porteront des vêtements élaboré pour Judy.
This tutorial will explain how to better use the dynamic clothing of Poser5. The method, even if not universal, allow to dress a derogated figure from Posette or Victoria and so on. But dress a figure with cloth created for another one. To show both features is the same time, this tutorial will use Elsja, character derived from Posette, and a pregnant Victoria 3. Both will be dress with clothe created for Judy

Storyboard

Les vêtements dynamiques par définition sont destinés à être animés. Même si seule la dernière image est rendue.
L'animation a créer est composé de trois parties :
The dynamic clothing, by definition must be use in an animation. Even if only the last image will be rendered.
The animation to create will divide in third parts: 
 
Partie / Part Staring Image de début Ending Image de Fin Commentaires / Comments
Habillage
Dressing
1 10 Habiller le personnage avec le vêtement. Le but est de déformer le vêtement pour qu'il habille correctement la figure. Suivant la complexité du vêtement, la durée de 10 images peut être modifiée. 
Dress the character with its clothe. The goal is deform the clothe to dress correctly the figure. Depend of the clothe complexity, the number of frame can be change. 
Mise en place
Put in place
11 30 Permet au personnage et au vêtement de se mettre en place pour tourner la scène.
La marche sera l'action à réaliser par le personnage. La durée de cette partie à été décidé arbitrairement en tenant compte que le position de départ de la figure est proche de la pose de la figure à la fin de son habillage. 
Allow the character et its clothe to go to the animation's starting pose. The number of frame of this part have been choose arbitrary, keeping in mind that the starting pose is close from the end dressing pose.
Scène
Scenery
31 ...
L'animation proprement dite (celle qui sera rendue).
Real animation to render.




1/6

Next Page