Déplacement du véhicule.
La voiture est composée d'au moins 5 objets (la voiture, les phares sous la forme d'un objet, la lampe pour éclairer les phares et enfin les deux spots qui représente la lumière générée par les phares). Lors d'une animation, tous ces éléments doivent être déplacés en même temps. Il faut donc tous les apparenter au corps de la voiture. Sélectionner tous les éléments, la voiture, l'objet parent, en dernier. Elle possédera d'ailleurs une couleur plus claire. La création du lien se fera par ctrl-p. Maintenant, tous les éléments de la voiture seront déplacés par le seul déplacement de sa carrosserie.
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Effet d'éclairage.
Pour obtenir une animation plus réaliste lors de l'extinction des feux, il convient de que la réfraction diminue d'intensité progressivement.
Lors de l'arrêt de feux, la première image de cette séquence
doit, éteindre les phares et réduire la puissance de la lampe
de réfraction de 90%. Il faut mémoriser les clés pour
la lampe et les spots des phares. Ensuite, la puissance de la lampe de
réfraction doit être mise à zéro, à l'image
se trouvant une demi-seconde plus tard que l'extinction du phare.
Pour le réaliser, vérifier que l'image courante est la
première de la séquence d'extinction. Sélectionner
une des lampes d'un phare. Les caractéristiques de la lampe doivent
être affichés dans la fenêtre du bas. Sinon, appuyer
sur F4, si ce n'est pas le cas.
Sélectionner l'énergie de la lampe et insérer
une clé d'animation avec la touche i, alors que le curseur se trouve
sur la fenêtre des caractéristiques de la lampe. Une fenêtre
apparaît, dans laquelle, il faut sélectionner "Energy".
Pour créer la seconde clé d'animation, il faut sélectionner
la deuxième image de l'animation. Modifier l'énergie de la
lampe à zéro. Ajouter la clé en appuyant sur i et
en sélectionnant "Energy". Maintenant, il ne reste plus qu'à
réaliser pour la lampe de réfraction les étapes suivantes:
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Sélection de la lampe et affichage de ses caractéristiques.
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Sélection de l'image.
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Modification du/des paramètres de la lampe.
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Ajout de la clé d'animation pour le/les paramètres modifiés.
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Répéter les étapes 2 à 4 pour toutes les clés
à ajouter.
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