Maintenant, il suffit de charger les deux modèles dans un programme modelleur, pour que l'objet final utilise le haut de la table de la méthode propriétaire d'Hires avec les pieds créés par la méthode Catmull-Clark. Une manipulation des deux éléments sera nécessaire pour faire les coïncider.
Créer l'objet à l'aide de MT.
Une autre manière consiste à utiliser Poser et les Morph Target. Les deux fichiers créés précédemment doivent être mis dans un répertoire dans runtime:geometries. Charger le modèle résultat de l'utilisation de Surface Curvature, grâce à l'option Import du menu "file" et sélectionner "Wavefront object". Seule l'option "Make polygon normals consitent" doit être sélectionnée. Car il très important que les coordonnées des l'objets ne changent pas quand Poser les chargent. Sinon, la création du Morph aura des effets non désirés. Quand l'objet est chargé, le "grouping tools" permettra de séparer les deux groupes de la table en cliquant sur "spawn props". Ensuite via "Hierarchy editor" en le sélectionnant dans le menu "window".
Sélectionner et supprimer l'objet original, la table.
Relier les deux parties de la table, le haut de table comme parent et les pieds comme enfant.
Après avoir sélectionné la partie haute de la table cliquer sur le bouton "Create new figure". Et ensuite la nommer.
Maintenant, il faut commencer une nouvelle scène, soit via l'option "new" dans le menu "file" ou par ctrl-n. Importer l'autre modèle avec les mêmes options. Après avoir la sélectionné la table, séparer ses groupes par en cliquant sur le bouton "spawn props" dans la fenêtre "grouping tools". A partir du "hierarchy editor" supprimer le modèle original. Maintenant, il faut sauver les pieds de la table comme "morph target". Pour le faire, il faut utiliser l'option "export" du menu "file" en choisissant le format "Wavefront object", pour une simple figure. Dans la fenêtre "hierarchy selection" qui apparaît l'option UNIVERSE ne peut pas être cochée, ensuite, il faut sélectionner uniquement la partie basse de la table. Nommer le fichier par exemple mtfoot.obj. Quand Poser affiche la fenêtre d'options la seule option coché sera "As Morph Target". Recommencer une nouvelle scène, mais cette fois, il faut choisir la "Figure Library" et sélectionner la catégorie "New figures". Quand Poser à fini de charger l'objet dans la scène, il faut sélectionner les pieds et appuyer sur ctrl-i pour obtenir la fenêtre "element properties". Puis cliquer sur le bouton "add morph target" et sélectionner le morph créé précédemment. Trouver un nom pour le "morph" et valider.