English

English


Home


Products


Download


Tutorials


Introduction


Conclusions


Web Ring/Links


Contact

Le facteur de zoom donné à l'appareil reflex à objectifs interchangeables est une caractéristique technique qui prête à confusion. Inconvénient pour les constructeurs et un avantage pour les photographes. Quand, est-il vraiment ?

Si un objectif quelconque est monté sur un appareil normal, il prend une photo à une taille 1. Si ce dernier est monté sur un numérique la taille de la photo prise sera grossie comme signalée par le facteur de zoom de l'appareil.

L’objectif ne change pas la composition de son optique, la lumière et la qualité de l’image qu'il produit sont exactement les mêmes. Quand les deux types d’appareils sont comparés en les ouvrant, leur construction est identique. Entre la bague de montage de l’objectif et la surface sensible, il y a qu’un miroir et de l’air. Le numérique ne possède aucun élément optique qui justifie l’agrandissement. Pour comprendre, il faut prendre un même sujet et imprimer la photo. Il apparaîtra alors que la photo prise par l’appareil numérique est plus proche du sujet. Le grossissement est équivalent au zoom multiplicateur décrit par le constructeur.

D’où cela vient-il ?

De la surface de la zone photo-sensible de l’appareil. 24mm x 36mm pour les pellicules. Variable, en fonction des capteurs de l’appareil numérique, elle est généralement plus petite. D’où lorsque les photos sont imprimées, celle prise par un appareil numérique paraît plus proche.

Un APN? C'est chez -> Pixmania





1/2

Next Page